MaleEdge Peut Aider avec la Maladie de la Peyronie

Qu’est-ce que la maladie de la Peyronie?

La maladie de la Peyronie a été découverte par le chirurgien Français François Gigot de la Peyronie, et c’est une courbure significante du corps du pénis. Elle est causée par un trouble du tissu conjonctif ou du tissu cicatriciel (une plaque fibreuse) se manifeste dans le pénis. Cela peut causer des douleurs et dans des cas graves vous empêcher de profiter des rapports sexuels. 5% Des hommes souffrent de la maladie de la Peyronie, et la condition peut devenir chronique au fil du temps si elle n’est pas traitée

D’autres symptômes de la maladie peuvent être l’impuissance masculine, une érection douloureuse, et une perte d’épaisseur et de longueur du pénis.

Quels sont les symptômes de la maladie de la Peyronie ?

Ce sont les symptômes de la maladie de la Peyronie les plus fréquents :

  • Une courbure dans le pénis qui apparaît avec l’âge.

  • Des douleurs pendant le rapport sexuel.

  • Des douleurs pendant une érection, ou un dysfonctionnement érectile.

  • Une perte de longueur et épaisseur du pénis.

Si vous avez ces symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Qu’est-ce qui peut causer la maladie de la Peyronie ?

Il n’y a pas de conclusion officielle pour la cause de la maladie de la Peyronie. Néanmoins, il y a deux explications très probables :

  1. Le tissu cicatriciel, ou la plaque fibreuse, commence à se développer après le pénis a été frappé ou plié par accident, ce qui cause un hémorragie interne dans le pénis. Ce peut se passer par exemple pendant le rapport sexuel. Le sang peut s’accumuler en dessous la peau ou dans le pénis, et causer de la douleur. Des accidents pendant le sport, ou même des accidents de voiture, peuvent causer du tissu cicatriciel dans le pénis. Ces incidents s’appellent aussi des factures péniennes.

  2. Une autre explication est que la condition est causé par une blessure et certains gènes héréditaires. Cela veut dire que la personne est plus probable de développer la maladie de la Peyronie après un accident au pénis. Cependant, il n’y a pas assez de recherches pour être sûr que c’est la cause principale de la maladie de la Peyronie.

Comment faire la diagnose de la maladie de la Peyronie ?

Dans la plupart des cas, il y aura une recherche spécifique pour déterminer où se trouve la plaque fibreuse qui cause la la Peyronie. Il y a trois méthodes pour faire la diagnose de la maladie de la Peyronie :

1. Avant d’aller voir le médecin tout de suite, essayez de faire la diagnose de la maladie de la Peyronie vous-même. Plus de ¼ de tous les hommes sont nés avec un pénis courbé, ce qui n’est pas dangereux du tout. Mais si vous voyez que votre pénis est gravement courbé, ou vous avez un des symptômes mentionnés au-dessus, vous avez possiblement la maladie de la Peyronie.

2. Si vous avez un ou plusieurs symptômes de la maladie de la Peyronie, vous devriez aller voir un médecin pour un bilan de santé. Le médecin va déterminer où se trouve la plaque fibreuse, et le degré de la courbure.

3. Il existe d’autres tests, comme un écho ultrason, pour voir où se trouve la plaque fibreuse dans le pénis. Avec l’ultrason, l’écho des vagues sonores créent une image du tissu du pénis, pour voir clairement la plaque fibreuse.

Comment traiter la maladie de la Peyronie ?

Il y a de multiples traitements pour la maladie de la Peyronie, tous différents pour chaque condition de la plaque fibreuse dans le pénis. Dans le graphique ci-dessous vous trouverez les méthodes de traitement les plus communes :

La traction du pénis

Jusqu’à aujourd’hui, la traction du pénis est la méthode la plus sûre et effective pour élargir le pénis de façon naturelle. Grâce à la traction du pénis, et un étirement constant, le pénis grandit et est remis droit. Les extenseurs de pénis utilisent la traction du pénis de manière sûre et naturelle pour vous donner le meilleur résultat.

Lisez plus sur la traction du pénis */traction-du-pénis

Médicaments

Quelques médicaments, comme Pentoxifylline, peuvent réduire la plaque fibreuse au fil du temps, mais ne traitent pas la courbure entière du pénis. D’autres médicaments peuvent aider à réduire la courbure et la douleur de courte durée, mais ce n’est pas une solution de long terme.

La chirurgie au pénis

La chirurgie n’est pas la première option recommandée parce qu’il y a toujours des risques qu’il faut prendre en compte. La plupart des hommes qui choisissent pour la chirurgie au pénis ont des grands espoirs pour un pénis beaucoup plus long, et une minimisation de courbures, mais ils sont souvent déçus avec les vrais résultats. Il y a de multiples risques qui diffèrent par procédure chirurgicale. C’est possible qu'après la chirurgie, pendant la période de récupération, il y aura une diminution de la taille du pénis, ou le patient n’est plus capable d’obtenir une érection.

Iontophorèse

C’est une technique qui utilise du courant électrique pour traiter la plaque fibreuse. Néanmoins, le traitement n’a pas assez de résultats convaincants pour être sûr que c’est effectif à chaque fois.

La thérapie par ondes de chocs

Des ondes sonores sont utilisées pour diviser les cellules de la plaque fibreuse. Ce traitement n’est toujours pas recherché de manière profonde, et par conséquent son effectivité n’est pas connue.